Association Culturelle Andelotienne

de l'Hostel

ECOT LA COMBE

Ecot : le Château
Dans un écrin de verdure, avec son étang, sa petite église et son château, Ecot la Combe est sans doute l'un des villages les plus pittoresques de l'Est de la France.
Les seigneurs d'Ecot, dont certains furent marquis ou comtes, sont connus depuis le XIème siècle.
Si la commune a connu une activité industrielle importante jusqu'au XIXème siècle (haut-fourneau, affineries), elle a toujours été une commune forestière.
Ses 26 habitants (ils étaient dix fois plus nombreux en 1830) vivent sur un vaste territoire de 2093 hectares.

Les trois ailes du château avec leurs tours, les façades et les toitures de la porterie et des communs, ainsi que le pigeonnier sont inscrits à l'ISMH depuis le 25 août 1994.
  Ecot - l'Etang

Visite guidée du canton ...

| Accueil | Traité d'Andelot | La Gazette | Andelot |
| Le Canton | Activités | Liens | Contacts |
- Copyright © 2004-2023 Association Culturelle Andelotienne. Tous Droits Réservés.