Bulletin N° 01
1er trimestre 1990

Le mot du Président...

L'Association Culturelle Andelotienne a 16 mois d'existence puisque l'Assemblée Générale constitutive remonte au 10 novembre 1988.

Son objet social est large et l'on peut dire, sans auto-satisfaction excessive, que cet objet social a été pour l'essentiel rempli en 1989.

En effet l'A.C.A. a trois réalisations à son actif. La première fut une représentation théâtrale : la pièce d'A. Mnouchkine, 1789 (le 27 mai). La deuxième fut un concert de musique de chambre au Château de REYNEL (le 15 juillet). La troisième, c'est la Gazette de l'Association qui se veut un trait d'union entre les adhérents et les sympathisants.

Le théâtre, la musique, l'histoire : trois thèmes qui reflètent la diversité des activités de l'A.C.A..

Ces activités peuvent encore être élargies et elles le seront dès cette année avec l'organisation d'un concours de photos, dessins et poèmes et du premier festival de la musique d'Andelot qui rassemblera le dimanche 3 juin près de dix groupes musicaux. Enfin l'histoire locale ne sera pas oubliée puisqu'une conférence sera donnée à propos d'un site dont le nom familier masque un passé trop méconnu : MONTECLAIR.

En diversifiant ses manifestations, l'A.C.A. exprime le souhait de répondre aux goûts de chacun.