Bulletin N° 07
1er trimestre 1992

Le mot du Président...

Peut-on trouver une motivation dans une démarche totalement dénuée d'arrière-pensées politiques, philosophiques ou religieuses ? Les membres de notre Association n'en ont en tout cas pas manqué puisqu'ils s'efforcent depuis trois ans de contribuer à l'animation culturelle du canton en n'ayant pas d'autres ambitions que celles d'éveiller la conscience du passé et de susciter un intérêt pour des formes artistiques, et notamment musicales, trop souvent considérées comme réservées à quelques initiés.

A cet égard, l'Assemblée Générale du 21 février 1992 a été l'occasion de rappeler qu'au cours de l'année écoulée l'A.C.A. avait fait paraître trois numéros de la Gazette et avait organisé une conférence d'une exceptionnelle qualité sur St Louvent le 6 avril, ainsi qu'un concert, le 23 juin, au Château de REYNEL, dont le succès fut plus qu'encourageant.

Deux manifestations sont d'ores et déjà programmées pour le premier semestre 1992 : à REYNEL tout d'abord, en association avec le Comité des Fêtes de REYNEL et les Amis de Buxières qui feront revivre le village à l'époque médiévale, tout au long de l'après-midi du 3 mai dans le cadre de la Journée Nationale des Fêtes et Spectacles Historiques ; à l'Eglise d'ANDELOT ensuite, où l'Ensemble Vocal Montéclair se produira le 7 juin pour offrir au public que nous espérons nombreux, un programme instrumental et vocal interprété par des professionnels de haut niveau.

Il y a là, à n'en pas douter, matière à contester la désertification (tout au moins culturelle) du monde rural !