2ème quadrimestre 2023

Quelques mots tout d'abord à propos de l'A.G. de l'ACA qui s'est réunie le 3 mars 2023. Le nombre d'adhérents, en légère progression, se maintient au-dessus de 200 et l'ACA a rempli son objet social (gazettes, concerts...). Les finances gérées de manière scrupuleuse par notre trésorier Alain Guisiano, sont saines et ceci, faut-il le rappeler, sans aucune subvention publique. Il a donc été décidé de ne pas augmenter les cotisations.

L'année 2023 a débuté avec une conférence organisée en partenariat avec l'association Renaissance de la Crête (la sidérurgie de l'abbaye de La Crête par Denis Eve). Et sont d'ores et déjà programmés une manifestation théâtrale le 21 octobre et le concert de Noël le 16 décembre.

La gazette n° 100 a été appréciée. Il a d'ailleurs fallu en faire un retirage pour répondre aux demandes. Cette gazette avait interrompu l'article de Jean Febvre sur le loup. Voici, dans les pages qui suivent, la suite et la fin de cette étude approfondie qui nous explique notamment les divers moyens jadis utilisés pour aboutir à l'élimination complète des loups dans nos contrées.