Bulletin N° 11
2ème et 3ème trimestre 1993

Le mot du Président...

L'A.C.A. tient à saluer l'initiative prise par les enseignants de l'Ecole Publique Mixte de RIMAUCOURT qui ont entrepris des recherches historiques sur l'histoire de leur village. Ces recherches vont trouver leur point d'aboutissement le 26 juin 1993 avec la parution d'un livre, l'organisation d'une exposition et d'une conférence-débat. Vous trouverez dans ce numéro des détails sur ces manifestations d'un grand intérêt.

Nous avons d'ailleurs le privilège de publier en avant première un article extrait de l'ouvrage à paraître. Cet article témoigne, s'il en était besoin, de la qualité des recherches sur la base desquelles a été rédigé ce livre, qu'il est encore possible d'acquérir en souscription jusqu'au 26 juin.

Ce numéro 11 de la Gazette vous donnera également des détails sur la prochaine manifestation de l'A.C.A.. Déjà le 14 mars dernier et malgré des conditions climatiques difficiles, nous avions pu assister à un brillant concert donné par l'Ensemble Philharmonique de SAINT DIZIER et la Chorale Harmonia. Le 20 juin 1993, en l'église d'ANDELOT, nous accueillerons l'Orchestre de Chambre d'EPINAL : 25 musiciens qui ont déjà pu faire apprécier leur talent et qui nous proposeront des oeuvres variées, allant de VIVALDI à RODRIGO, auteur du célèbre concerto d'Aranjuez. Le programme complet vous est donné en page 4 de ce numéro et nous espérons que vous ne manquerez pas ce grand rendez-vous.