Bulletin N° 13
1er trimestre 1994

Le mot du Président...

Comme chaque année, l'Assemblée Générale de l'A.C.A. (qui s'est tenue le 17 décembre 1993) a permis de faire un bilan des activités de l'Association et de tracer des perspectives pour l'avenir.

Les effectifs de l'A.C.A. sont toujours en progression et nous avons enregistré, en 1993, 112 adhésions. Quant aux finances, sur lesquelles s'exerce la rigueur comptable de notre Trésorier (D. GIGOUX), elles sont saines, ainsi que le révéla le bilan financier.

Au cours de l'année écoulée, deux concerts ont été organisés à l'église d'ANDELOT où nous avons accueilli la Chorale Harmonia et l'Ensemble Philharmonique de SAINT DIZIER (le 14 mars), puis l'Orchestre de Chambre d'EPINAL (le 20 juin). Par ailleurs, l'A.C.A. a poursuivi la parution de la Gazette dont les articles ont porté sur les fanfares à ANDELOT au siècle dernier (D. LABRETAGNE), le choléra (extrait d'"Il était une fois RIMAUCOURT") et Juin 1940 à CIREY-LES-MAREILLES (J. FEBVRE).

Les prochains numéros seront consacrés aux querelles religieuses à SIGNEVILLE au 19ème siècle et à la construction du viaduc d'ANDELOT.

Un concert est également prévu, ainsi qu'une exposition portant sur tous les villages du canton. (L'objet de cette dernière exposition est évoqué dans le numéro 12 de la Gazette.)

Les membres du Conseil d'Administration de l'A.C.A. vous présentent leurs meilleurs vœux pour 1994.