Bulletin N° 14
2ème trimestre 1994

Le mot du Président...

Le dimanche 3 juillet aura lieu au Château de REYNEL (grâce à l'hospitalité de M. et Mme LEEMPOELS) un concert de musique classique : SCHUMANN et BORODINE seront au programme, mais aussi des œuvres plus "légères", notamment de Johann STRAUSS.

Ceux qui assistent aux concerts organisés par l'A.C.A. depuis plusieurs années connaissent leur qualité et comme le nombre de places est limité, il est prudent de réserver selon les modalités qui sont indiquées dans ce numéro de la Gazette.

Vous y trouverez également, sous la plume d'Elisabeth LUISIN-PAGNOD, un article qui nous rappelle que les querelles religieuses ne sont pas si lointaines et qu'elles n'ont pas épargné les villages de notre canton.

Le prochain numéro de la Gazette pourrait être consacré à la Libération d'ANDELOT et plus largement, aux évènements qui se sont déroulés dans les villages des alentours. Il importe peu que ces évènements paraissent anodins comparés aux grands faits de guerre de l'époque, car il est toujours intéressant de savoir comment une telle période a été vécue par la population. Pour cela, nous avons besoin de vos témoignages, même partiels, et nous sommes prêts à venir recueillir les récits de ceux qui nous contacteront.

N'hésitez pas à vous manifester. Il serait regrettable que ces souvenirs se perdent dans l'oubli et c'est aussi un hommage à ceux qui ne sont plus là pour en témoigner que de contribuer à faire revivre le passé.