1er trimestre 1995

La 6ème année de la parution de la Gazette s'ouvre avec un nouveau dessin en première page, dû ( comme le précédent ) au talent de Jean Febvre. Aucun autre changement ne marquera la Gazette dont le contenu restera fidèle à la tradition inaugurée par le premier numéro paru en 1989.

L'Assemblée Générale annuelle qui s'est tenue le vendredi 16 décembre 1994 a d'abord permis de faire le bilan de l'année écoulée. A cet égard, on ne peut qu'être satisfait de la progression constante du nombre des adhérents. De 36 en 1989, nous avons franchi le cap des cent en 1992 pour atteindre le nombre de 138 en 1994. Plus de 90% des adhérents résident ou ont résidé dans le canton d'ANDELOT, ce qui traduit un enracinement de l'Association conforme aux objectifs qu'elle s'était initialement fixés.

Trois numéros de la Gazette ont paru en 1994 avec des articles consacrés à la Brasserie de VIGNES, aux Querelles religieuses à SIGNEVILLE au 19ème siècle et à la Libération d'ANDELOT. Un concert a été organisé le 3 juillet au Château de REYNEL avec le Trio Orphée. Enfin, nous avons réalisé un ouvrage intitulé " Andelot, La Libération " pour commémorer le cinquantième anniversaire de cet évènement.

Les projets pour l'année 1995 sont, comme à l'accoutumée, de faire paraître trois numéros de la Gazette et d'organiser un concert qui aura lieu le 9 juillet au Château de REYNEL. Nous n'avons pas renoncé à organiser une exposition sur les villages du canton, mais il nous manque encore, pour les plus petits d'entre eux, des documents ou objets à présenter. Toute proposition sera évidemment la bienvenue. En outre, nous envisageons de compléter l'ouvrage " Andelot, la Libération " (dont il reste quelques exemplaires en vente au Cantarel et chez Mme GIGOUX) par des recherches sur des aspects que nous n'avions pas pu traiter ( les otages, les prisonniers à la mairie, etc...). Enfin, des opportunités ( concerts, conférences,... ) peuvent se présenter. Nous ne manquerons pas de les saisir et d'élargir ainsi le champ de nos activités, ce qui est le signe de la vitalité de votre Association.

Tous les membres du Conseil d'Administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour 1995.