1er quadrimestre 1996

L' Assemblée Générale de l'A.C.A. s'est déroulée le 15 décembre 1995 et nous rappellerons ici les points essentiels évoqués lors de cette réunion.

La progression des effectifs se poursuit puisque 148 adhérents ont été enregistrés en 1995 alors que le nombre des cotisants était de 138 l'année précédente et de 112 en 1993.

Autre objet de de satisfaction : les finances sont saines et permettent d'envisager l'avenir sans inquiétude.

En 1995, nous avons fait paraître, comme à l'accoutumée, trois numéros de la Gazette contenant des articles consacrés au "Viaduc d'ANDELOT" (Jean FEBVRE), à l'histoire de "l'Ecole de CONSIGNY" (Serge BERNARD) et aux "Prisonniers à la mairie d'ANDELOT" (Bernard LUISIN). En outre, la rubrique "Le saviez-vous ?" contribue à la connaissance du passé en indiquant les évènements importants ou anodins qui ont fait l'histoire du canton.

Les projets pour l'année qui commence sont traditionnels pour ce qui concerne le concert de musique classique et la parution de trois numéros de la gazette. Quant à l'exposition que nous avions maintes fois annoncée et reportée, elle aura bien lieu en 1996, le dimanche 26 mai. Cette manifestation permettra de présenter des documents et objets anciens, témoins de la vie économique et sociale du canton d'ANDELOT au cours des deux derniers siècles.

Nous remercions celles et ceux qui ont répondu à nos précédents appels en nous confiant des objets et documents et nous restons ouverts à toute proposition afin que cette exposition soit à la fois variée et attrayante.

Les membres du Conseil d'Administration de l'A.C.A. vous présentent leurs meilleurs vœux pour 1996.