1er quadrimestre 1997

Le bilan de l'année écoulée a, comme à l'accoutumée, été présenté lors de l'A.G. qui s'est tenue le 13 décembre 1996. En voici les éléments essentiels.

Premier motif de satisfaction : le nombre des adhérents. Il a encore connu une progression significative puisque nous sommes maintenant 189 membres (nous étions 148 l'année précédente). L'état des finances est également satisfaisant bien que le montant des cotisations soit resté inchangé depuis la création de l'A.C.A.. en 1989. En raison de cette bonne santé financière et pour que l'Association demeure facilement accessible à tous ceux qui souhaitent y adhérer, l'A.G. a décidé de ne pas augmenter la cotisation qui reste donc fixée à 30 F pour l'année 1997.

Au cours de l'année 1996, trois Gazettes ont été publiées et deux manifestations organisées qui ont accueilli un public nombreux : l'exposition consacrée au passé du canton d'ANDELOT (25 et 26 mai); le récital de piano de Jacques HUMBERT au Château de REYNEL (30 juin). C'est pour nous l'occasion de remercier encore les Archives Départementales de la Haute-Marne et le Musée de Chaumont pour leur précieuse collaboration ainsi que M. et Mme LEEMPOELS pour leur traditionnelle hospitalité.

L'A.G. a par ailleurs élu deux nouveaux membres au C.A.. Deux sièges étant vacants, ils ont été pourvus par l'élection de Mmes M. RICHEZ d'ANDELOT et G. BERGE de DARMANNES. Publication de recherches historiques et d'anecdotes dans les Gazettes, concerts, conférences : tels sont les projets pour l'année qui s'ouvre.

Les membres du Conseil d'Administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour 1997.