1er quadrimestre 1998

L'A.C.A. entame sa dixième année d'existence (l'A.G. constitutive s'était tenue le 10 novembre 1988) et le nombre de ses adhérents n'a jamais cessé d'augmenter. En 1997 et pour la première fois, le cap des 200 adhérents a été franchi, ce que personne n'aurait jamais imaginé lorsque l'association fut créée.

Certes, augmenter les effectifs n'est pas un but en soi mais cette progression traduit l'intérêt d'un nombre toujours croissant de personnes pour les activités de l'A.CA. et c'est en cela un motif de satisfaction pour celles et ceux qui s'efforcent d'organiser des manifestations et qui font partager les résultats de leurs recherches historiques.

A ce premier constat succéda, lors de l'A.G. du 17 janvier 1998, la présentation du bilan financier par notre trésorier. Les finances étant parfaitement saines, l'A.G. décida, comme elle l'avait déjà fait les années précédentes, de maintenir la cotisation annuelle à 30F.

Les activités programmées en 1997 ont été réalisées : publication de la Gazette selon le rythme habituel (3 numéros) ; organisation d'un concert le 25 janvier à l'église d'ANDELOT (Messe de l'Epiphanie par l'Ensemble Vocal Montéclair) ; conférence sur "le Dolmen et le site mégalithique de Fort Bévaux" le 13 juin (par M. VILLES, Conservateur régional de l'archéologie).

Les projets, pour 1998 sont les suivants : un concert le 19 avril par l'orchestre de Chambre d'EPINAL, un second concert en septembre ou octobre à l'Abbaye de Septfontaines ; une conférence dont la date n'est pas encore arrêtée ; et bien sûr trois numéros de la Gazette. A ce propos nous renouvelons notre appel à celles et ceux qui détiennent des documents ou font des découvertes dans les archives : la Gazette publie toutes les contributions dès lors que leur contenu correspond à l'objet de l'Association et concerne l'un des villages du canton d'ANDELOT.

Enfin, c'est avec plaisir que le C.A. accueille trois nouveaux membres élus par l'Assemblée Générale du 17 janvier : Mme Marie-Claude GUILLERMET, M. Jean TOURREIL et M. Claude BOUTHIER.

Les membres du Conseil d'Administration vous présentent leurs meilleurs vœux l'année 1998.