2ème quadrimestre 1998

Cinq ans après s'être produit à ANDELOT, l'orchestre de Chambre d'EPINAL a répondu une nouvelle fois à l'invitation de l'A.C.A. en donnant un concert à l'église Saint Louvent. C'était le 19 avril dernier et nous avons pu apprécier la variété du répertoire de cette formation chevronnée. Rappelons qu'un second concert est programmé cette année, en septembre ou octobre, à l'Abbaye de Septfontaines.

Nous avons par ailleurs participé, le 16 mai, à une manifestation importante (rencontre généalogique Grand Est) organisée à CHAUMONT par le Centre Généalogique de Haute-Marne qui nous y avait conviés.

Les recherches généalogiques ne sont certes pas au rang des préoccupations premières de l'A.C.A., mais nos études historiques portant sur les villages du canton font surgir des archives et de publications peu accessibles des noms que ceux qui cherchent leurs racines sont parfois très heureux de rencontrer.

L'article que nous publions aujourd'hui et que Nelly GIRARD a consacré à FORCEY fournit maintes illustrations de la remarque qui précède. Ce sont des personnages situés dans une activité, une fonction ou un événement qui nous permettent d'évoquer le passé.