1er quadrimestre 1999

L'Assemblée Générale s'est tenue le 10 novembre 1998, dix ans jour pour jour après l'assemblée Générale constitutive de l'A.C.A. .

Ce fut d'abord l'occasion de rappeler la progression constante du nombre des adhérents (60 en 1988 ; 148 en 1995 ; 200 en 1997 et 220 en 1998) puis les activités réalisées en 1998 (3 Gazettes, 2 concerts, participation aux Rencontres Généalogiques du Grand Est ).

Le rapport financier a été approuvé à l'unanimité et la cotisation annuelle maintenue à 30 F compte tenu de l'état très satisfaisant des finances de l'Association. L'A.C.A. a ensuite procédé au renouvellement du tiers des membres du Conseil d'Administration avant d'envisager le programme des activités pour 1999 (Gazettes, concert, conférence).

Au nombre de ces activités figure le présent numéro de la Gazette, consacré à un élément très intéressant du patrimoine local auquel on ne prête souvent que trop peu d'attention : il s'agit des pigeonniers et colombiers. Monsieur Jean TOURREIL nous fait profiter de son érudition et de ses recherches en agrémentant au surplus son étude de dessins dont la qualité artistique et la valeur explicative n'échapperont à personne.

C'est une contribution remarquable à la connaissance du patrimoine et de l'histoire du canton que nous sommes heureux de publier aujourd'hui.

Les membres du Conseil d'Administration de l'A.C.A. vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 1999.