1er quadrimestre 2000

L'A.C.A. a tenu son assemblée générale annuelle le 22 janvier 2000. On en retracera ici les grandes lignes.

Le nombre des adhérents a encore progressé pour atteindre 227 ; les Gazettes ont été publiées selon le rythme habituel, pas de concert en 1999 mais une conférence sur l'habitat rural donnée le 27 mars par M. Claude ROZE, délégué départemental de "Maisons Paysannes de France ".

Comme le rapport moral, le rapport financier a été approuvé à l'unanimité. Il faut souligner à ce propos que les finances de l'A.C.A. sont parfaitement saines alors que notre Association fonctionne sans aucune subvention et sans avoir jamais augmenté le montant de la cotisation (soit 30F depuis 1988).

C'est aussi pour maintenir cette bonne gestion financière qu'il a été décidé de ne plus distribuer systématiquement et gratuitement la Gazette à ANDELOT Elle ne le sera que dans le ou les villages directement concernés par les articles qui la composent. Seuls les adhérents recevront l'intégralité des Gazettes publiées.

Par ailleurs, nous tenons à saluer deux initiatives prises à l'extérieur de l'A.C.A. mais auxquelles plusieurs membres de notre Conseil d'administration ont pris une part active.

Il s'agit tout d'abord du Centre Généalogique de la Haute-Marne, présidé par Nelly GIRARD. Dans le n° 31 de sa très intéressante publication ( Racines Haut Marnaises), le Centre Généalogique a consacré un article à notre Association et a mentionné les articles de la Gazette dans sa revue bibliographique. Nous remercions vivement les auteurs de cette initiative qui est de nature à créer des liens avec tous ceux qui ont des racines dans le canton d'ANDELOT.

De son côté, la municipalité d'ANDELOT-BLANCHEVILLE a eu l'excellente idée de réaliser un film à l'occasion de l'an 2000. Cette œuvre de grande qualité contribue à sauvegarder la mémoire du passé, ce qui ne peut nous laisser indifférents.

Enfin, l'intérêt pour l'histoire ne devant pas, bien au contraire, nous détourner de l'avenir, signalons que l'A.C.A. se dotera prochainement d'un site Internet.