1er quadrimestre 2001

L'assemblée générale qui s'est réunie le 13 janvier 2001 a procédé au renouvellement du conseil d'administration. Le tiers sortant a été reconduit dans ses fonctions (Mmes BERGE, FLAMANT, GUILLERMET et RICHEZ, MM BOUTHIER et TOUREIL), l'élection ayant été acquise à l'unanimité des 54 membres présents ou représentés.

Le nombre d'adhérents a encore progressé puisque nous étions 234 en l'an 2000.

Autre motif de satisfaction (qui n'est pas nouveau) : la bonne santé financière de l'Association. C'est d'autant plus remarquable que l'A.C.A. ne perçoit aucune subvention. Il y a là une singularité qui méritait d'être soulignée. Des ambitions modérées et la gestion rigoureuse de notre trésorier, nous permettent de maintenir le cap en toute indépendance, mais également de ne pas augmenter la cotisation. L'assemblée générale a en effet décidé qu'elle resterait fixée à 30F pour la 13ème année consécutive.

Nous poursuivons, dans le présent numéro de la Gazette, la publication de la conférence donnée par M. Patrick CORBET sur Saint-Louvent. Il s'agit de la suite et non pas de la fin de la conférence, qui paraîtra dans le prochain numéro. Ce choix s'explique par la volonté de ne pas sacrifier le texte, en le résumant à l'excès, pour satisfaire aux contraintes éditoriales.