3ème quadrimestre 2002

Voici la dernière partie de l'étude consacrée par M. TOURREIL aux croix dans le canton d'Andelot.
        Nous avons déjà dit, dans les deux précédents numéros, tout le bien qu'il fallait penser de cette recherche originale. S'il ne s'agissait que d'un inventaire (terme employé modestement par l'auteur) ce serait déjà un travail très utile. Mais c'est beaucoup plus que cela. Nous disposons maintenant d'une étude complète qui n'est pas seulement descriptive, les aspects historiques, religieux et artistiques n'ayant jamais été négligés par l'auteur. C'est donc une étude (comme diraient les économistes) à forte valeur ajoutée et il ne sera désormais guère possible d'évoquer cet élément important de notre patrimoine local sans faire référence au travail remarquable de M. Jean TOURREIL.
        Signalons par ailleurs que l'A.C.A. a participé, le 1er septembre 2002, au Carrefour des Associations, manifestation due à l'heureuse initiative de l'association DECLIC du Foyer Montéclair.