2ème quadrimestre 2004

Le concert annoncé dans notre précédent numéro a eu lieu le 25 avril 2004 à l'église d'Andelot. Dirigés par Jean-Paul CLAVEL, vingt-cinq musiciens de l'Orchestre de Chambre d'Epinal auxquels se sont joints les Chorales Renaissance et Marc Boegner ont offert à un public plus nombreux qu'à l'accoutumée une prestation d'une rare qualité. Un programme parfaitement conçu, des oeuvres d'auteurs prestigieux (Haendle, Bach, Respighi, Andriessen, Mozart), des musiciens expérimentés et passionnés par leur art, tout était réuni pour faire de ce concert un moment exceptionnel.
         Au cours du même week-end avait lieu à Bourbonne-les-Bains le forum "Généalogie sans frontières". L'A.C.A. a tenu à y participer car c'est un lieu de rencontre privilégié qui permet notamment de tisser des liens avec d'autres associations culturelles, des libraires et des historiens, sans oublier les échanges avec le public.
        Cette importante manifestation était organisée par le Centre généalogique de Haute-Marne (son siège est à Chaumont) dont la présidente, Nelly GIRARD, nous livre, dans le présent numéro de la Gazette, des "bribes d'histoire" fort intéressantes, relatives au village de Vignes-la-Côte. C'est aussi l'occasion de vérifier que l'histoire et la généalogie se complètent parfaitement.