3ème quadrimestre 2004

L’année 2004 s’achève et il nous a semblé utile de faire une recherche sur la situation du canton d’Andelot il y a 100 ans, à l’aube du XXème siècle.
        Cette époque, si proche de nous mais à bien des égards si lointaine, est riche d’enseignements sur les perspectives qu’elle nous offre, notamment sur le déclin industriel et le dépeuplement du canton (et du département) que certains attribuent à la fin du XXème siècle. En réalité, les racines de ce déclin et de ce dépeuplement se situent avant la Grande Guerre et même bien au-delà, au milieu du XIXème siècle. On voit combien l’histoire est une science irremplaçable dont la connaissance évite les jugements hâtifs et les analyses superficielles.
         La période de fin d’année est traditionnellement celle de notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le lundi 20 décembre 2004 à 18 heures en mairie d’Andelot. Nous serons heureux de retrouver celles et ceux qui pourront se déplacer.
         Au seuil de la nouvelle année, il me reste à vous souhaiter, au nom de tous les membres du conseil d’administration, de joyeuses fêtes de fin d’année et une excellente année 2005.