3ème quadrimestre 2004

Voici, pour s’en tenir à l’essentiel, le compte rendu de l’A.G. qui s’est réunie le 20 décembre 2004 et qui a d’abord permis de constater l’augmentation du nombre des adhérents (242).
En 2004, l’A.C.A. a publié ses gazettes selon le rythme habituel avec des articles sur « Andelot et Montéclair dans la Champagne médiévale » (deuxième partie de la conférence de M. BUR), « Vignes la Côte : bribes d’histoire (Nelly Girard), « Le canton d’Andelot à l’aube du XXème siècle (B. LUISIN). Le concert de l’Orchestre de Chambre d’Epinal a eu lieu le 25 avril. Par ailleurs, l’A.C.A. a participé au forum « Généalogie sans frontière » organisé par le Centre généalogique de la Haute-Marne ainsi qu’à l’émission télévisée « Pays de-ci de-là » diffusée à l’automne par F3.
Les finances étant toujours saines, la cotisation pour 2005 a été maintenue à 5 euros. Enfin, l’A.G. a réélu à l’unanimité le tiers sortant du conseil d’administration : Mmes Preissig et Robin, MM Febvre, Gigoux, Luisin et Mercier.
Le présent numéro de la Gazette contient la suite et la fin de l’article intitulé « Le canton d’Andelot à l’aube du XXème siècle ». En réalité, il s’agit plutôt d’une fin provisoire car le sujet est loin d’être épuisé.