3ème quadrimestre 2005

Nous poursuivons, dans le présent numéro, la publication des recherches sur « les sites néolithiques du canton d’Andelot ». Nous avions précédemment (Gazette n°47) publié le texte de la conférence donnée en 1997 par M. VILLES, Conservateur régional de l’archéologie. Cette étude est aujourd’hui complétée par le travail inlassable de Denis SCHMITTER qui nous fait découvrir les richesses archéologiques de notre canton avec une précision qui témoigne de son érudition et de sa passion pour le sujet.
         Cette étude d’ensemble est sans équivalent en ce sens que les deux articles publiés constituent la référence la plus complète sur les vestiges néolithiques de notre canton et nous sommes heureux de pouvoir l’offrir à nos lecteurs. A cet égard, il faut ajouter que Jean FEBVRE a contribué, avec modestie, mais très efficacement à restituer le fruit des recherches de MM. VILLES et SCHMITTER par la rédaction et l’illustration de ces deux articles.
         L’année 2005 a été assez calme pour l’A.C.A. mais les projets sont nombreux (conférences, concerts,…). Ils seront évoqués lors de l’assemblée générale qui aura lieu le samedi 17 décembre à 18 heures.