3ème quadrimestre 2006

Les manifestations annoncées dans le précédent numéro de la Gazette ont bien eu lieu. Pas tout-à-fait comme il était prévu s'agissant du concert du 22 juillet à l'église d'Andelot puisque le programme (Beethoven, Schubert) a été modifié par l'Académie Internationale d'Eté (trop tard pour vous en avertir) par "l'Arlésienne" de Bizet et "Rhapsody in Blue" de Georges Gerschwin. Mais la prestation de l'Orchestre Symphonique fut d'une telle qualité que le public ne l'a pas regretté.
        Quant à la conférence de M. Thierry CHOFFAT, donnée le 10 septembre au Château de Rimaucourt, elle a tenu toutes ses promesses grâce à l'érudition de notre invité et à ses qualités oratoires. Nous avons découvert des aspects locaux des campagnes napoléoniennes et des évènements postérieurs liés à cette période. Nous ne manquerons pas de publier cette conférence d'un grand intérêt.
        En attendant, M. Jean TOURREIL nous livre la première partie de ses recherches sur les lavoirs dans le canton d'Andelot. On y retrouve la précision du texte et la minutie des dessins auxquels il nous a habitués avec ses publications sur les pigeonniers et colombiers (Gazette n°28) et sur les croix du canton (Gazette n°37 à 39). Comme toujours, l'auteur maîtrise son sujet.
        Signalons enfin que l'assemblée générale (annoncée par ailleurs) se tiendra à Andelot le 2 décembre 2006 à 17 heures.