2ème quadrimestre 2007

Le dimanche 22 avril a eu lieu, à Reynel, le récital de chant choral que nous avions annoncé. L'ensemble "Expressions" et le "Choeur du Centre Pouchkine", tous deux de Nancy, ont interprété des oeuvres du répertoire classique et de musique russe. La belle salle de concert du château de Reynel a contribué au succès de cette manifestation.
        Vous trouverez dans ce numéro la troisième et dernière partie de l'étude de M. Jean TOURREIL sur les lavoirs du canton. C'est incontestablement une étude de haute qualité et de grande utilité. Elle sera sans doute une référence pour tous ceux qui s'intéressent au patrimoine local et à l'histoire locale et on doit remercier M. TOURREIL de nous faire profiter de ses patientes recherches.
        La prochaine manifestation de l'A.C.A. sera une conférence sur l'abbaye de La Crête, qui sera donnée par M. CHARLIER, président de l'association "Renaissance de La Crête". Nous ne manquerons pas de vous aviser de la date dès qu'elle sera fixée (en principe, ce devrait être fin septembre ou début octobre).