3ème quadrimestre 2007

Comme nous l’avions fait en 2004, lors de la première édition, l’A.C.A. a participé au forum « Généalogie sans Frontière » qui s’est déroulé à Bourbonne-les-Bains les 29 et 30 septembre 2007. L’A.C.A. y a tenu un stand et plusieurs membres du conseil d’administration s’y sont succédé pour assurer une permanence. Félicitations au Centre Généalogique de Haute-Marne et à sa présidente Nelly GIRARD pour avoir à nouveau organisé avec succès cette manifestation de grande ampleur qui a attiré exposants et visiteurs de tout l'Est de la France et même au delà.
        Un mot à propos de la conférence sur l’abbaye de La Crête que nous avions annoncée pour fin septembre – début octobre 2007. Elle a dû être reportée mais elle aura bien lieu, en principe le 16 février 2008.
        Nous publions aujourd’hui le texte de la conférence sur Georges LIBERT que M. Jacques NOETINGER, invité par l’A.C.A., avait donnée le 25 octobre 2003. L’auteur, membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace, nous entraîne tout au long de la carrière exceptionnelle de cette grande figure de l’aéronautique que fut Georges LIBERT. Cet article permettra sans doute à beaucoup de lecteurs de découvrir avec fierté qu’Andelot compte parmi les siens un pionnier de l’aviation qui fut aussi l’un des pilotes professionnels les plus expérimentés et les plus titrés du XXème siècle.
        Rappelons enfin l’information qui figure en encart dans ce numéro : l’Assemblée Générale annuelle de l’A.C.A. aura lieu à Andelot le samedi 15 décembre à 18 heures.