1er quadrimestre 2008

Au cours de l’année 2007, nous avons organisé un récital choral au château de Reynel ( le 22 avril) et publié trois Gazettes dont deux sur « Les lavoirs du canton » (Jean Tourreil) et la dernière sur « Georges LIBERT, pionnier de l’aviation » (Jacques NOETINGER). Nous avons également participé au forum de généalogie à Bourbonne les Bains (29 et 30 septembre) et publié, fin novembre, un Album-Souvenir sur le 1400ème anniversaire du Traité d’Andelot .
        Cette dernière initiative mérite des précisions. Il ne s’agissait pas de présenter un ouvrage exhaustif sur les manifestations qui s’étaient déroulées en 1987 (il aurait fallu au moins 200 pages) mais de retracer de manière synthétique les différentes étapes de cette commémoration à laquelle beaucoup d’entre vous ont participé. Il revenait à l’A.C.A., qui a succédé voici 20 ans à l’association chargée de cette commémoration, d’élaborer un tel ouvrage afin que chacun puisse y retrouver les grands moments d’une année exceptionnelle.
        Signalons aussi que l’A.G. a maintenu la cotisation 2008 à 5 euros et a renouvelé le tiers sortant du C.A. : Mmes PREISSIG et ROBIN, MM. FEBVRE, GIGOUX, LUISIN et MERCIER ont été réélus à l’unanimité.
        La première manifestation de l’année 2008 aura déjà eu lieu lorsque cette gazette sera diffusée. Il s’agit de la conférence de Mme Isabelle LAMBERT sur l’abbaye de La Crête.