2ème quadrimestre 2009

L'assemblée générale de l'A.C.A. s'est tenue le 11 avril 2009. Voici pour l'essentiel, ce que l'on peut en retenir : maintien du nombre des adhérents (254), trésorerie saine qui permet, cette année encore, de ne pas augmenter la cotisation (5 €), une année 2008 riche en activités avec la conférence d'Isabelle Lambert sur l'abbaye de La Crête (22 février), le concert de l'Ensemble Vocal Montéclair (31 mai), la journée au château de Reynel, avec concerts et conférences historiques (30 novembre) pour fêter les 20 ans de l'A.C.A.
        Le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l'unanimité.
        Avec ce numéro se termine la publication de l'article sur l'abbaye de La Crête. Rappelons qu'il s'agit de la transcription de la conférence d'Isabelle Lambert qui est, avec Jacques Charlier et Jean Marie Mouillet, l'auteur d'un magnifique ouvrage sur cette abbaye cistercienne. Paru en 2006 aux éditions Guéniot, cet ouvrage est la référence majeure pour celles et ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur La Crête.
        Et comme précédemment, l'article est illustré par Jean Febvre. On admirera (le mot n'est pas trop fort) le superbe dessin de l'abbaye réalisé d'après le plan de 1705.