3ème quadrimestre 2009

C'est à une grande figure historique , et pourtant méconnue, que nous consacrons ce n° 60 de la Gazette. Denis Decrès, l'inamovible ministre de la marine de Napoléon 1er avait de solides attaches haut-marnaises puisqu'il était né à Chaumont et que ses parents résidaient à Chateauvillain. Mais il eut aussi des liens étroits avec notre canton, ayant fait l'acquisition du château de Rimaucourt qui resta dans sa famille jusqu'en 1887. Il était donc indispensable de lui consacrer un article.
        Signalons aussi l'heureuse initiative qu'a eue l'association "Renaissance de La Crête" en organisant le 24 octobre dernier une passionnante conférence sur la guerre de Trente ans, donnée par un éminent historien, Georges Viard.
        Le conseil d'administration de l'A.C.A. souhaite à ses adhérents de joyeuses fêtes de fin d'année et une excellente année 2010.