1er quadrimestre 2010

Le 23 décembre 2009 et conformément à l'article 3 des statuts de l'A.C.A., l'A.C.A. a décidé à l'unanimité de transférer le siège social de l'A.C.A. de la mairie d'Andelot au siège de la Communauté de Communes de la Vallée du Rognon.
        Cette décision est logique car malgré sa qualification d'Andelotienne, l'A.C.A., dès l'origine, a inscrit ses activités dans un champ dépassant le cadre d'une seule commune.
        Les manifestations que nous avons organisées notamment à Reynel ou à Rimaucourt en témoignent comme les articles de la gazette qui concernent toutes les communes du canton. Le présent numéro, consacré comme le précédent à l'amiral Decrès, en fournit une illustration supplémentaire. Et cette vocation intercommunale est confirmée par la présence constante dans le C.A., de membres résidants à Vignes, Mareilles, Rimaucourt, Darmannes... Et d'ailleurs, nos adhérents l'ont bien compris puisque nombre d'entre eux ne résident pas à Andelot.
        Cette décision est donc en parfaite adéquation avec l'objet statutaire de votre association et nous tenons à remercier les élus de la communauté de communes et en particulier son président, Michel HUARD, d'avoir accepté de nous accueillir dans leurs nouveaux locaux, au 87 rue de la Division Leclerc à Andelot.

Errata :
Deux petites coquilles nous ont été signalées dans la gazette n° 61.
Eugénie DECRES est décédée en 1830 et non 1930 et les obsèques de la duchesse DECRES se sont déroulées au milieu d'une grande affluence. Toutes nos excuses !