1er quadrimestre 2011

En 2010, l'ACA a poursuivi ses recherches historiques en publiant trois gazettes sur la période napoléonienne. Une représentation théâtrale, "le Médecin malgré lui", a par ailleurs été organisée à Darmannes, le 5 juin. Ces activités ont été rappelées lors de l'assemblée générale du 3 décembre 2010 qui a approuvé le rapport moral à l'unanimité. Il en fut de même pour le rapport financier.
        Le tiers sortant du conseil d'administration a été réélu et a accueilli avec plaisir un nouveau membre, André Kozlovsky de Cirey-les-Mareilles qui confirme, par son intérêt pour l'A.C.A., la vocation cantonale de l'association.
        Quasiment stable depuis 20 ans, le montant de la cotisation a été porté à 6 Euros (non sans quelques farouches oppositions) ce qui nous permet quand même de demeurer l'association, qui, sans doute, sollicite financièrement le moins ses adhérents.
        L'année 2011 débute par un article sur l'abbaye de Septfontaines, écrit et illustré (toujours avec talent) par Jean Febvre. C'est un aspect essentiel du patrimoine cantonal qu'il nous fallait aborder et nous lui consacrerons d'autres articles.