1er quadrimestre 2013

Il y a sans aucun doute un caractère répétitif dans le mot du président qui ouvre la première gazette de l'année, celle où nous rendons compte à nos adhérents de l'assemblée générale annuelle.
        En effet, le 14 décembre 2012 et comme les années précédentes, nous avons fait le même constat :
un nombre d'adhérents stable (253), un objet social rempli avec une conférence sur la toponymie à Mareilles (le 12 mai), un concert de chant choral le 24 juin à l'église d'Andelot et trois gazettes : Septfontaines de 1789 à nos jours par Jean Tourreil, la toponymie locale (transcription de la conférence d'Alain Catherinet). Mais qui se plaindrait aussi du caractère répétitif du bilan financier ? En résumé, les comptes sont positifs sans aucune subvention et avec une cotisation modeste maintenue à 6 euros.
        C'est donc sans surprise que le rapport moral et le rapport financier ont été adoptés à l'unanimité.
        L'article qui suit est dû à Jean Febvre qui s'est intéressé aux maisons forestières des forêts domaniales d'Ageville et de La Crête. Bien des promeneurs ont pu être intrigués par ces bâtisses isolées en pensant à la vie de leurs occupants. C'est un sujet original qui méritait d'être traité avant que ces témoins d'un passé pourtant très proche ne sombrent dans l'oubli.