1er quadrimestre 2015

Il est habituel, en début d'année, de faire un bref compte-rendu de la dernière A.G. afin d'informer les adhérents qui n'ont pu y assister.Nous retiendrons donc l'essentiel de cette réunion qui s'est tenue le 4 décembre 2014.

L'objet social a été rempli avec la parution de trois gazettes et l'organisation de deux concerts. On doit souligner l'originalité de ces manifestations musicales qui ont fait intervenir des formations haut-marnaises justement réputées : Canticorum et le Chant Courtois (oeuvres de Charles Gounod le 4 octobre) ; ensemble Vocal Montéclair (chants de Noël le 20 décembre). Quant aux finances, malgré une cotisation modique et l'absence de toute subvention, elles sont toujours saines. Par ailleurs, l'A.G. a élu deux nouveaux membres du conseil d'administration : Chantal DARCQ et Bernard BOUZANCOURT qui remplacent les regrettés Guy MERCIER et Nelly GIRARD.

L'article qui suit est consacré au mobilier de l'église Saint Louvent d'Andelot. Nous le devons aux recherches méticuleuses de Jacques RICOUR. Mais nous y avons incorporé des passages d'une étude de son père Robert qui fut, il convient de le rappeler, l'un des membres fondateurs de l'A.C.A. C'est donc sous leur double signature que paraît cette belle contribution à la connaissance de notre patrimoine.