2e quadrimestre 2016

Le grand projet de l'A.C.A., dont nous parlons depuis plus de 10 ans et sur lequel nous travaillons depuis plus longtemps encore, va enfin voir le jour : le livre intitulé « Histoires du canton d'Andelot » paraîtra en décembre 2016. Seuls nos adhérents pourront l'acquérir à un tarif privilégié en utilisant le bulletin de réservation joint à la présente gazette.
Nous resterons pleinement dans l'histoire du canton avec la conférence que donnera Jacques RICOUR sur les marques de tâcherons. Cette conférence aura lieu le 21 mai prochain et sera sans nul doute très instructive.
La manifestation suivante nous éloignera quelque peu puisqu'il s'agira de la visite du Fort de la Bonnelle et de Langres le samedi 2 juillet.
Mais revenons à Andelot avec l'article que nous publions aujourd'hui. Pierre-Etienne LUISIN nous fait découvrir Andelot au début du XIXe siècle. Les références au contexte politique général, les événements locaux relatés avec précision, tout cela restitue une ambiance inattendue en donnant une image d'Andelot qui ne manquera pas d'étonner nos lecteurs.
On appréciera également la qualité des illustrations de Jean Febvre.