3e quadrimestre 2016

Si l'on considère toutes les périodes de l'histoire que l'ACA a présentées au fil des publications de la Gazette, il en est une que nous n'avions jamais abordée malgré son importance dans notre région. Il s'agit de la période gallo-romaine qui s'étend sur près de cinq siècles. Le vide est désormais comblé avec l'article que nous présentons aujourd'hui, même si un sujet d'une telle ampleur n'est évidemment pas épuisé.

Le lecteur trouvera également dans ce numéro, deux encarts.

Le premier donne des indications précises sur le contenu du livre « Histoires du canton d'Andelot » qui paraîtra en décembre prochain. Rappelons à nos adhérents qu'ils peuvent en acquérir un ou plusieurs exemplaires en bénéficiant d'un tarif très privilégié par rapport au prix public.

Le second encart annonce la conférence d'Isabelle Lambert-Dutreuil, professeur d'histoire, sur les vitraux du Moyen-Âge. Co-organisée avec l'association Renaissance de La Crête, cette conférence aura lieu à la salle polyvalente de Rimaucourt, le samedi 29 octobre 2016 à 17 heures.

Autre date à retenir, celle de l'Assemblée générale de l'A.C.A., fixée au samedi 3 décembre à 18 heures dans la salle de réunion de la Communauté de communes. Deux semaines plus tard (la date exacte reste à préciser), nous accueillerons l'Ensemble Vocal Montéclair pour le traditionnel concert de Noël.