3ème quadrimestre 2018

Fin novembre, nous fêterons les 30 ans de l'ACA ! Qui aurait imaginé en 1988, que l'ACA qui venait de naître existerait encore trente ans plus tard ? À l'occasion de cet anniversaire, l'ACA organise une exposition à la salle des fêtes d'Andelot le dimanche 25 novembre de 10h à 17h. On pourra y découvrir les affiches qui ont annoncé les nombreuses manifestations organisées par l'association, plus de 200 factures à en-tête et de nombreux objets provenant du savoir-faire des artisans et des commerçants ayant exercé entre 1850 et 1950 dans le canton, des photographies actuelles des 16 villages qui le composaient. On pourra aussi voir ou revoir le film « Andelot d'un siècle à l'autre ».

Deux jours avant, le vendredi 23 novembre à 18h30, aura lieu l'assemblée générale annuelle, qui se réunira exceptionnellement à la salle des fêtes d'Andelot.

Signalons aussi le prochain concert de Noël, le 15 décembre 2018 à l'église d'Andelot. Nous accueillerons l'Ensemble Vocalys qui interprétera, avec le haut niveau de qualité que nous lui connaissons, un répertoire varié.

Enfin, nous présentons dans ce numéro, un article de Pierre-Etienne Luisin consacré à l'arrestation du citoyen Renepont à Andelot. L'intérêt d'un tel article, outre qu'il est pleinement en phase avec les perspectives de l'ACA, est que son apport va bien au-delà de l'anecdote contée. On y apprend beaucoup de choses sur les rapports politiques et sociaux au cours de cette période troublée.