GAZETTE N° 88.
1er quadrimestre 2019

L'A.C.A. a fêté ses 30 années d'existence en organisant une exposition, le 25 novembre, consacrée aux activités économiques dans le canton d'Andelot entre 1850 et 1950. Cette manifestation a attiré un public nombreux qui a pu constater, par les documents et objets présentés, la forte densité du tissu économique local et l'étonnante diversité de ses activités.

Deux jours plus tôt avait lieu l'assemblée générale : adoption du rapport moral et financier, maintien du montant des cotisations, réélection du tiers sortant du conseil d'administration... Rien qui tranche avec les précédentes A.G. On ne doit pas voir en cela le résultat d'une pratique routinière mais plutôt le fruit d'une gestion raisonnable et d'un fonctionnement harmonieux.

Les objectifs ont été respectés avec la parution de trois gazettes (articles de Jean Febvre et Pierre-Etienne Luisin) et la conférence sur le comte de Beaujeu donnée le 19 août au château de Morteau par Pierre-Etienne Luisin. Les manifestations de l'année 2018 se sont achevées le 15 décembre avec le concert de Noël de l'Ensemble Vocalys qui a obtenu un franc succès.

Voici donc la première gazette de l'année 2019 : l'article que nous publions aujourd'hui est le récit d'un fait divers dont fut victime un voiturier de la brasserie de Vignes il y a 125 ans.