2ème quadrimestre 2020

Depuis bientôt cinq mois, il n'est plus guère question que de la pandémie de coronavirus et de ses multiples conséquences, sanitaires bien sûr mais aussi économiques et sociales. Le monde de la culture n'a pas échappé, loin de là, à cet événement inattendu. Évidemment, pour ce qui nous concerne, c'est bien modestement que les activités de l'ACA sont perturbées : nous n'avons pas pu réunir le conseil d'administration depuis l'A.G. du 7 février 2020 et les manifestations prévues cette année (conférence, concert) sont a priori fortement compromises.
    Il n'y a toutefois pas lieu d'insister sur ce point car c'est sans importance au regard des situations dramatiques vécues dans de nombreuses familles.
    Il nous reste d'ailleurs la gazette de l'ACA, ce trait d'union entre nos chers adhérents avec ce 92ème numéro que nous publions aujourd'hui. Vous y trouverez d'abord un document, le Cahier de doléances de Rochefort-sur-la-Côte, présenté par Pierre-Étienne Luisin qui nous avait déjà permis de découvrir celui de Cirey-les-Mareilles. Le second document, présenté par Jean Febvre, est extrait d'un ouvrage publié en 1900 (le « Voyage en France » de Ardouin-Dumazet) dans lequel Andelot est évoqué.
    Bonne lecture et prenez soin de vous.