2ème quadrimestre 2022

En évoquant dans la précédente gazette les projets pour 2022, nous écrivions que « l’expérience des deux dernières années nous incite à les envisager avec prudence ».
    On donnait pour exemple le report de la représentation théâtrale prévue le 31 janvier 2022. Or un cas de covid parmi les actrices a encore empêché que cette manifestation puisse se dérouler le 27 mars dernier. Chacun comprendra que le conseil d’administration ait préféré ne pas fixer une troisième date pour ne pas exposer les amateurs de théâtre au risque d’une nouvelle annulation. Mais nous n’avons pas pour autant renoncé à organiser cette manifestation. En attendant, nous avons programmé un concert le samedi 30 juillet au château de Morteau ( J J M Trio qui interprète les grands standards de la chanson française).

Dans ces circonstances, la gazette est plus que jamais le trait d’union entre les adhérents. Et nous publions aujourd’hui un article de Jacques RICOUR sur les lieux de justice sous l’Ancien Régime, à Andelot et dans ses environs. C’est une recherche originale, précise qui donne un éclairage intéressant sur l’origine de nombreux lieux-dits tout en rappelant les pratiques sinistres d’une justice d’un autre temps.

L’auteur, Jacques RICOUR, connaît parfaitement la toponymie de notre région et nous le remercions pour sa contribution à la gazette de l’ACA.

Bernard Luisin