3ème quadrimestre 2022

Le concert qui s'est déroulé le 30 juillet dernier au château de Morteau a réuni une belle assistance.

Pour autant, nous sommes déjà occupés par l'organisation de la prochaine manifestation qui sera également un concert, mais dans un genre tout à fait différent. Il s'agit en effet du concert de Noël qui aura lieu à l'église d'Andelot, le samedi 17 décembre à 17 heures. Nous accueillerons une formation expérimentée, le Chœur de gospel de Bologne, qui interprétera ces chants emblématiques de la culture des Noirs d'Amérique du Nord.

En attendant, voici la troisième gazette de l'année avec un article (qui aura une suite) de Jean Febvre consacrée à un animal qui a hanté les esprits au cours des siècles : le loup. Ses réapparitions sporadiques, après sa complète élimination du territoire, en font un sujet d'actualité et l'auteur nous dévoile bien des aspects méconnus de cet animal qui suscite toujours l'épouvante dans l'imaginaire collectif.

Bernard Luisin