Association Culturelle Andelotienne

Les activités de l'A.C.A. de 2010 à 2019

14 décembre 2019  Concert de Noël
à  l'église d'Andelot avec l'ensemble Vocalys de Chaumont. Cliquez ici pour lire l'article paru à cette occasion dans le JHM
 5 octobre 2019  "Le Bal des Mignons"
pièce de théâtre, par la troupe Mosaïque de Chaumont.Cliquez ici pour en savoir plus
 15 décembre 2018  Concert de Noël
à  l'église d'Andelot
avec l'ensemble Vocalys de Chaumont.
 24 novembre 2018  Exposition "Les 30 ans de l'A.C.A. à  Andelot :
Exposition de factures à en-têtes, cartes postales et objets :
"Un siècle d'activités économiques dans le canton (1850-1960)"
Exposition de photos des villages du canton
Rétrospective sur 30 années de l'A.C.A.
Vidéo  "Andelot d'un siècle à l'autre"
 15 juillet 2018  Conférence de Pierre-Etienne Luisin au château de Morteau
"Le comte de Beaujeu, seigneur de Morteau 1773 - 1776".
 16 décembre 2017  Concert de Noël
à  l'église d'Andelot avec l'ensemble Vocalys de Chaumont.
 8 juillet 2017  Conférence de Pierre-Etienne Luisin, à Andelot
"Andelot en 1789"
 12 février 2017  Conférence à Andelot
Benoit Taveneaux, Président du Musée Français de la Brasserie et Daniel Gigoux, avec la participation de Noël Lepoix, artisan brasseur (Brasserie du Der)
"La bière, son histoire, sa fabrication et la brasserie de Vignes"
 17 décembre 2016  Concert de Noël à  l'église d'Andelot
avec l'ensemble vocal Montéclair.
 29 octobre 2016  Conférence d'Isabelle Lambertà Rimaucourt
organisée en partenariat avec l'association Renaissance de La Crête.
"Les vitraux au moyen-âge"
 2 juillet 2016  Journée Découverte :
Visite guidée du Fort de la Bonnelle à St Geosmes et de la ville de Langres
 21 mai 2016  Conférence De Jacques Ricourà Andelot
"les marques des tâcherons à Andelot et dans les environs"
 19 décembre 2015  Concert de Noël : à l'église d'Andelot avec l'ensemble vocal Montéclair.
 27 septembre 2015  Découverte de BOURMONT:
visite de Bourmont, guidée par le président de la Société Historique et Archéologique de Bourmont, Robert DAVID.
 4 juillet 2015  Première Nuit des Eglises, à l'église d'Andelot :
courtes conférences sur l'histoire de l'église, sur son mobilier et sur Saint Louvent.
 20 décembre 2014  Grand CONCERT DE NOËL par la formation Montéclair en l'église d'Andelot :
Musique classique - Chants traditionnels - Pièces d'orgue. Direction et orgue : Terry Mc Namara.
 21 décembre 2013  Grand CONCERT DE NOËL par la formation Montéclair en l'église d'Andelot :
 6 juillet 2013   A MAREILLES, l'A.C.A. a organisé une conférence ayant pour sujet "Le Traité d'Andelot : mythe et réalité".
 24 juin 2012  L'A.C.A. a invité l'ensemble nancéen "Expressions", composé d'une vingtaine de musiciens amateurs ou professionels. Les choristes ont d'abord interprêté a capela des chansons de Francis POULENC, Claude DEBUSSY et Maurice RAVEL, puis accompagnés dans une deuxième partie par la guitariste Dominique EDER, ils ont enchantés les spectateurs présents en l'église d'Andelot, avec des textes de Federoco GARCIA LORCA, sur une musique de Castelnuovo JEDERO.
 24 août 2011  Concert pour deux flutistes : Marie-Céline LABBE et Marion TREUPEL FRANCK interprètent des oeuvres de Michel Pignolet de Monteclair, en l'église d'Andelot.
 5 juin 2010  Théâtre : "Le médecin malgré lui" de Molière. Par le Théâtre du Chromosome,à la fontaine de Stron, à Darmannes.

1989-2009          ...Activités...          2020-2024
| Accueil | Traité d'Andelot | La Gazette | Andelot |
| Le Canton | Activités | Liens | Contacts |
Copyright 2004-2024 Association Culturelle Andelotienne. Tous Droits Réservés.