Association Culturelle Andelotienne

Les activités de l'A.C.A.

Samedi 25 mai 2024

L'A.C.A. vous propose de visiter une "Petite Cité de Caractère" haut-marnaise.
Cette sortie vous permettra de découvrir le patrimoine culturel, historique et architectural du village de Vignory sous la conduite de Francis Majorkiewiez, ancien maire et l'un des pionniers de la restauration de l'impressionnante forteresse.

Programme détaillé et bulletin d'inscription seront distribués aux adhérents début mai.

Adhésion 2024

Adhérer à l'A.C.A., c'est :

• soutenir son action pour la promotion culturelle dans le canton d'Andelot.
  • recevoir la Gazette de l'A.C.A. trois fois par an.
  • bénéficier d'une réduction à toutes les manifestations organisées par l'A.C.A.
  • pouvoir participer aux décisions de l'Assemblée Générale annuelle.
Il existe deux types d'adhésions :
- une cotisation individuelle à 8€
- une cotisation familiale à 13€ qui est valable pour deux conjoints et leurs enfants mineurs.
Pour (ré-)adhérer, imprimez et renvoyez le formulaire que vous trouverez en cliquant ICI!

LE DVD : "Andelot d'un siècle à l'autre"

Ce DVD n'a d'autre prétention que de montrer la vie à Andelot-Blancheville à la fin du deuxième millénaire.
C'est une sorte d'état des lieux qui a modestement été dressé en évoquant des fragments d'histoire et en montrant quelques scènes qui appartiennent déjà au passé.
Il est possible que ce film reste à l'avenir un document vivant comme beaucoup auraient aimé en avoir sur les temps anciens, avant que la caméra permette d'en sauvegarder la mémoire.
Pour l'obtenir, contactez-nous : il est en vente au prix de 10€ (hors frais d'envoi).
(pour info : dimensions 14 x 12,5 x 1 cm ; poids 100g hors emballage ; voir tarifs LaPoste)

LE LIVRE : "Histoires d'Andelot"

Publié en décembre 2016, le livre "Histoires du canton d'Andelot" (ISBN 978-2-37231-022-2) est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies, par exemple celle de l'éditeur LE PYTHAGORE (www.lepythagore.com) à Chaumont.
Vous pourrez également le trouver au Tabac/Presse d'Andelot ainsi qu'au rayon Librairie du supermarché LECLERC à Chaumont.
Pour en lire le sommaire, il vous suffit de cliquer ici. Pour voir qq extraits, cliquez là .
Au besoin, vous pouvez nous contacter, car il nous reste qq exemplaires en stock, au prix public de 42€ (hors frais d'envoi).
(pour info : 293 pages ; dimensions 24,5 x 32,5 x 2,8 cm ; poids 1750g hors emballage ; voir tarifs LaPoste Colissimo)

La brochure : "Andelot la libération"

Réédité en 2014, le but initial de cet ouvrage était de contribuer à commémorer le cinquantième anniversaire de la Libération du village, le 12 septembre 1944.
Ces quelques pages n'ont pas la prétention de rendre compte de l'ensemble des faits qui se sont déroulés à Andelot, mais d'évoquer quelques témoignages des "anciens", qui ont vécu ces moments.
Nous avons aussi bénéficié des recherches approfondies qu'Olivier de Boissoudy avait entreprises depuis longtemps. La rigueur de ses analyses alliée à la spontanéité des témoignages permet de mieux cerner le déroulement de ces journées qui ont précédé celle du 12 septembre.
Pour obtenir cette brochure (ISBN 978-2-9550303-0-1), contactez-nous : elle est en vente au prix de 8€ (hors frais d'envoi).
(pour info : 32 pages ; format A4 ; poids 125g hors emballage ; voir tarifs LaPoste)

Les activités passées de l'A.C.A.

16 décembre 2023  Concert de Noël 2023

25 novembre 2023  Représentation théâtrale 2023

17 décembre 2022  Concert de Noël 2022

choeur gospel de Bologne, à l'église d'Andelot
 30 juillet 2022  Concert JJM TRIO

sous les tilleuls du parc du château de Morteau.
 18 décembre 2021  Concert de Noël
à  l'église d'Andelot avec l'ensemble Vocalys de Chaumont.

1989-2009          ...Activités...          2010-2019
| Accueil | Traité d'Andelot | La Gazette | Andelot |
| Le Canton | Activités | Liens | Contacts |
Copyright © 2018-2020 Association Culturelle Andelotienne. Tous Droits Réservés.