Association Culturelle Andelotienne

CHANTRAINES

Chantraines - La Place
Village abritant 185 Chantrainois.
Né en 1224, à partir du hameau de Vavre ou Wavra, il eut pour fondateur l'abbaye de La Crête et pour protecteur la Maison de Champagne. L'acte de cette association fait office de charte de la commune qui s'appela Lavilleneuve en Vavre. Puis il prit le nom moins commun de Chantraine (Cantarana), évoquant une contrée humide où chantent les grenouilles (raines ou rainettes).
L'église dédiée à la Nativité a vu son intérieur complètement rénové en 1988 grâce au bénévolat de ses habitants.
Parmi les curiosités, citons l'étang de l'abreuvoir, ouvert aux promeneurs et pêcheurs, le lavoir et le circuit pédestre des Roches, ancien site néolithique.
  Chantraines - L'Eglise

Visite guidée du canton ...

| Accueil | Traité d'Andelot | La Gazette | Andelot |
| Le Canton | Activités | Liens | Contacts |
- Copyright © 2004-2023 Association Culturelle Andelotienne. Tous Droits Réservés.